Programme AUTEURS EN HERBE

Unir projet éducatif et campagne de financement. 

 

Chaque année, les conseils d’établissement cherchent des moyens pour financer les activités scolaires de leur école. ImpriMedia vous propose une façon nouvelle et enrichissante pour les élèves. Ces petits trésors de livres, conçus par les enfants, seront rentables pour l’école et apporteront un souvenir innoubliable pour les parents.

Les enseignant(e)s ont de plus en plus recours à l’écriture de courts récits pour enrichir le  vocabulaire, l’imagination, la créativité et l’orthographe des élèves. Pourquoi ne pas réunir toutes ces histoires et d’en faire un vrai livre dont les auteurs sont vos enfants ?

Notre façon d’opérer ne demande aucun investissement de la part de l’école. 

Voici les étapes:

1. Mise en page

Si désiré, un logiciel de mise en pages, accessible par Internet, est mis à la disposition des enseignants. Lorsque le montage est terminé, un fichier .pdf final est envoyé pour approbation.

2. Mise en ligne

Votre école aura sa place dans notre boutique d'achat. Un visuel démonstrateur est aussi mis en ligne pour rassurer les parents et la date limite y est inscrite.

 

3. Passer l'information

Un fichier .pdf du bon de commande est fourni pour remettre aux parents afin de les guider à passer leur commande directement en ligne.

 

4. Impression

Dès la date limite dépassée, les livres sont imprimés selon les quantitées commandées par les parents et envoyés à l'école pour distribution aux élèves.

 

5. Livraison

Les livres, accompagnés de la liste des élèves ayant commandés, sont livrés directement à l'école.

 

Chaque livre peut rapporter 5$ ou plus. Le prix moyen de vente aux parents est de 10 $ à 15 $ pour un livre de 100 pages, donc très abordable ! Le chèqe, au nom de l'école, vous sera envoyé immédiatement avec les livres. 

Le support et l’encadrement offerts se transforment en plaisir et en satisfaction du but accompli pour l’enseignant(e) qui en prend la responsabilité. 

© ImpriMedia 2019, imprimeur officiel des éditions ÉdiLigne

  • Facebook
  • Instagram